Brick Explorer

Lionel Fastré et le Groupe LEGO®

MON ANIMATION MICRO TV

Une rentrée 2025 sous le signe de l'animation

Un début d’année qui commence bien !

J’ai animé sur le salon ART OF BRICK une exposition LEGO®, et j’ai offert des drapeaux de ma collection aux exposants qui sont des amis.

Merci pour votre accueil !

Lionel

 

Un LIVRE DU PATRON DU gROUPE MERLIN ENTERTAINMENTS

Scott, est une personne gentille et très influente dans le monde pour être à la tête de beaucoup de parcs d’attractions en plus des LEGOLAND®. Son conseil est de rester où mes pieds sont !

Lionel

Un espoir !

Un espoir de gagner au loto ou à l’Eurodreams.

Le Président de la République avait reçu une lettre de ma part à ce sujet en 2023 ou 2024.

Lionel

LE MC DO ESCROLOGISTE

Voici une photo des Mc Do actuels.

Lionel

LE MC DO D'ELON

Voici une photo des vrais Mc Do !

Lionel

LE BIGDIL

Ah Vincent Lagaf !

Un type comme les autres ! Faux cul même s’il m’a dit bonjour deux fois et m’a serré la main dans les couloirs du Bigdil où j’étais avec LEGO® France. Ca c’est pour m’avoir devant le public isolé sur le côté gauche que l’on ne voyait pas, et avoir voulu me lancer un boomerang si je me souviens bien sur moi croyant que je ne te voyais pas Vincent.

Une dame qui s’occupait du public m’a dit en voyant ma veste bleue : « avec une veste comme ça on peut faire de la télévision ! »

Pour le fil rouge du LEGO®, une famille avait pour but tout le long de l’émission de monter une tour qui est sur la photo dans les locaux des bureaux à Chartres. Ne croyez pas qu’ils ont assemblé la tour en l’espace d’une émission ! Nous avions préparé le terrain… Tous les jeux ont un conducteur, et tous les jeux sont aussi truqués qu’à Las Vegas !

Ca m’aura permis d’avoir vu l’homme qui fait Bill dans la salle au fond vert et qui est muni de beaucoup de capteurs reliés à un ordinateur produisant cette image d’extraterrestre.

Lionel

LE SPORT

J’ai pratiqué pas mal de sports à l’école, et en extérieur aussi (Volley, basket, tennis, course à pied, saut à l’élastique sur matelas, montée à la corde, course du 100 mètres, judo, et lancé de javelots.

La natation, et le ski ont été très intéressants. J’ai eu mon brevet des 50 mètres à l’âge des 5 ans. Et pour le ski, mon flocon, ma première étoile et ma deuxième étoile. Concernant la 3ème étoile, l’ESF (école du ski français) n’a rien trouvée de mieux que de nous la faire passer à côté d’un glacier entièrement à l’ombre sur une piste rouge verglassée à l’âge du CM2. Je remercie beaucoup cette école qui se trouve à Argentières près de Chamonix !..

Lionel

VINCENT PERROT

Alors lui incroyable mais vrai !

LEGO France organise avec mon patron un happy building sur la boutique des Champs-Elysées. Je vais voir mon patron et je lui dis j’aimerais animer s’il vous plaît avec votre accord cet événement. Il me dit d’accord, tu vas rencontrer Vincent Perrot qui va venir et vous irez au Mc Do dans la Galerie des Champs-Elysées discuter. Je prépare mes notes, je lui fais un topos sur le LEGO® et le Groupe LEGO®. Il me dit puisque tu en parles si bien c’est toi qui le fera au micro. Moi tout content, je fonce ! Il arrive et je commence à animer tout en lui posant des questions sur les dragsters puisqu’en 1998 nous avions une boîte de dragsters, et que Vincent Perrot faisait des records de vitesse sur des dragsters. Je me retrouve seul et je continue à animer. Je pose alors une question au micro en disant « je parie la boite du Cyber Master si vous trouvez la réponse à la question suivante : Combien de combinaisons sont possibles avec 6 briques identiques de la même couleur et de la même forme », et là je vois une dame qui lève la main et qui me donne la réponse, j’étais vert ! Elle avait son mobile à la main cette salope et elle a téléphoné à son entourage je suppose alors que le mobile venait à peine de sortir en boutique à La Fnac des Champs-Elysées en 1998. Ne jamais parier de ma vie ! Bilan de la manoeuvre, j’ai touché mon salaire du smic à la fin du mois moins 700 francs qu’il a fallu que je règle à mon patron le jour même de l’événement. Et la plus belle c’est que Vincent Perrot a gagné 20 000 francs !!!!!!!!!!!

Je vous laisse juger !

Lionel

STéPHANE bERN

Je vais assister à son émission en montant sur La Plaine Saint Denis exprès de Béziers, en portant dans une enveloppe mon CV et une lettre de motivation. Je le donne à une dame qui le donne à une personne de la production. A la pause, la personne qui s’occupe du public demande à la personne de la production, et elle lui répond, non pour me prendre au sein de l’équipe de Stéphane Bern qui animait l’après-midi une émission avec des chroniqueurs !

Il n’y a pas plus pédant que ce type que les français aiment !

Lionel

INTERVILLES INTERNATIONAL SUR GULLI DU GROUPE M6

Tournages 2025 au Japon apparemment !

Salon du Jouet à Londres accès sur l’informatique.

LA CAUSE DE MON ECHEC

J’avais un pied et même plus dans le Groupe LEGO® France à Chartres en 1998, mais il est apparu une vague qui a causé beaucoup de mal au secteur du jouet en général.

Je n’ai donc pas pu intégrer LEGO® France puisque les 250 à 300 employés à Chartres ont tous été licenciés !

Flashback pour comprendre…

1981 « crash boursier du jeu vidéo » aux USA suite au raz le bol des consommateurs qui ne voulaient pas payer autant pour utiliser un jeu vidéo. Une console de jeu Mégadrive les éditeurs faisaient n’importe quoi pour juste faire du fric et c’était baclé comme travail.

Ca a affecté l’Europe !

1983 Mario a été vendu comme jouet pour enfant qui a sauvé le marché du jeu vidéo. Le Japon avec Nintendo en a été la cause en 1997 / 1998 avec Pokémon.

Le Japon a encore sauvé la mise pour les jeux vidéos !

Du coup j’ai été mis de côté du Groupe LEGO® France à cause des Etats-Unis mais surtout du Japon.

Et les gouvernements n’ont fait aucune prévention, ils ont laissé faire tout ce business.

Merci !

Lionel

NOTRE TOURNAGE D'INTERVILLES AVEC PAPA

Voici le lien vers la vidéo tournée par papa et moi-même sur les arènes de Nîmes en 1997 lors du vrai Intervilles avec le producteur et Jean-Pierre Foucault.

Le équipes d’intervilles nous ont laissé faire et Guy Lux aussi avec notre caméscope !

Lionel

INTERVILLES FRANCE Télévisions France 2

Vendredi 3 janvier 2025.
 
Ministère de la Culture à Paris.
Madame La ministre de La Culture.
 
Madame la Ministre,
 
Je me permets de vous envoyer ce courriel au sujet d’animaux interdits sur les jeux télévisés.
 
Je suis outré par les propos de Nagui au sujet des vachettes dans Intervilles, qui ne sont pas bien traitées selon cette personne.
 
Monsieur Thierry Labat détient les vachettes pour ces jeux d’Intervilles depuis longtemps dans les Landes, et ce Monsieur respecte ses animaux en ayant comme preuve à l’appui la photo de la vachette Rosa décédée de vieillesse.
 
France Télévisions me dit au téléphone que ce n’est pas naturel qu’une vachette saute dans la piscine !
 
Ils n’y connaissent rien dans ce microcosme parisien, alors que moi je vais en Camargue du côté de Lunel, et je vois les vachettes très bien élevées, et jouant dans des arènes pour le jeu de la cocarde ou pour la vachette piscine.
 
Je suis contre les corridas, cependant les jeux de vachettes sont tout à fait acceptables !
 
Si vous supprimez les vachettes dans Intervilles, alors supprimez les concours hippiques puisqu’il n’est pas naturel qu’un cheval se prenne les pattes dans des barrières en bois qui constituent l’obstacle.
 
Les associations de protections animales sont connues pour passer du statut associatif à un statut de Fondation. J’en connaissais une importante sur Paris à l’époque, et je dois dire que j’ai été choqué que le Président de cette association aille faire signer de force les personnes à l’hôpital pour avoir les legs !
 
Ce microcosme parisien est affreux à mes yeux Madame La Ministre !
 
Je vous laisse à vos responsabilités en ayant un espoir envers vous.
 
Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en ma plus haute considération.
 
Lionel
Retour en haut